Pascal Schumacher
Pascal Schumacher est artiste Yamaha et professeur de jazz et percussions classiques au Conservatoire de Musique de Luxembourg. Il a aussi créé sa propre série de baguettes chez VIBRAWELL.
Pascal Schumacher en vidéo
Pascal Schumacher – FULL CONCERT : SOL – The Mudam Session
Pascal Schumacher – Sol (Official Music Video) | Vibraphone Vibes
Pascal Schumacher plays “FALLING FALLING”
Pascal Schumacher plays “Lilia” (by Milton Nascimento)
Pascal et VIBRAWELL
Présentation
Pascal a étudié les percussions classiques, le vibraphone jazz et la musicologie dans les conservatoires de musique de Luxembourg, Strasbourg, Bruxelles et La Haye. Il est titulaire d’une maîtrise en musicologie de l’Université Marc Bloch de Strasbourg et d’une autre en musique avec une spécialisation en vibraphone jazz du Koninklijk Conservatorium de La Haye. Il a remporté de nombreux prix , dont le Django d’Or belge (2005), Music:LX (2012), ECHO Jazz (2012), JTI Trier Jazz (2014), a été sélectionné pour le programme Rising Stars organisé par l’European Concert Hall Organisation (2009 / 10) et a joué en tant que soliste dans le projet ECHO Klassik 2017 primé Überbach .
Il a joué avec de nombreux musiciens passionnants tels que Francesco Tristano, Bachar Mar-Khalifé, Jef Neve, Kenny Barron & Magic Malik, a écrit de la musique pour le théâtre et le cinéma et a dirigé un quatuor de jazz. Aujourd’hui, il mélange une musique classique émotionnelle avec des sons électroniques minimaux, bien que Schumacher lui-même considère chaque classification comme obsolète. Pour lui, la musique est un terrain de jeu unique et sans limites.
2018 a également marqué un nouveau départ pour Pascal Schumacher, qui, invité à jouer au Jazz & The City Festival à Salzbourg, a commencé à développer son propre matériel solo. L’expérience a ouvert une voie entièrement nouvelle pour le compositeur, culminant avec son premier album solo, SOL. SOL capture la nouvelle passion de Schumacher pour la solitude dans tout son magnétisme tout en restant fidèle à la caractéristique principale de sa relation avec le vibraphone ; intimité. SOL a été publié via Neue Meister en juin 2020.
Pascal est artiste Yamaha et professeur de jazz et percussions classiques au Conservatoire de Musique de Luxembourg. – Il est directeur artistique du festival de musique innovant ‘Reset’ à l’Abbaye Neimenster et ambassadeur de SOS Villages d’Enfants International – Luxembourg.
Pascal Schumacher sur internet
Retrouvez l’artiste sur son site internet et sur les réseaux sociaux !