BAGUETTE DE PERCUSSION

Timbales

Découvrez nos différentes baguettes Timbales pour Étude, Concert et Signature !

Baguette Timbales

Une baguette de timbales se destine à faire vibrer une peau. Elle compose généralement d’un noyau et d’une enveloppe. Suivant les modèles, le noyau peut être en liège, en bois ou en caoutchouc. Une enveloppe de feutre de différentes épaisseurs est ensuite cousue et serrée sur ce noyau, afin d’en faire moduler le son.
Enfin, la tête repose sur un manche traditionnellement en bambou, ou en bois.
Découvrez nos différentes gammes : Etude, Concert, et Signature – Marcel Artzer.

Baguette Timbale Etude

Étude

Cette première gamme plutôt à destination des débutants est composée des 5 modèles principaux, avec toutes les duretés nécessaires à l’apprentissage. Un excellent rapport qualité/prix !

Concert

Dans cette gamme très fournie (plus de 10 duretés différentes), vous aurez le choix entre des têtes sphériques ou cylindriques, l’épaisseur des manches (10, 11 ou 12mm), et l’ajout de grips ! Nous apportons un soin très important aux finitions : plus aucun pli n’est visible (ce qui permet d’accéder plus rapidement au son final de la baguette), et les manches sont sélectionnés avec exigence et huilés.
Baguette Timbales Concert
Marcel Artzer Baguette Timbales

Signature – Marcel Artzer

Voici l’outil de travail de Marcel Artzer, le fameux timbalier de l’Orchestre national de Lorraine. Son expérience et sa dextérité ont conduit à la fabrication de 7 modèles uniques, et perfectionnés avec exigence. Les manches sont de Ø11mm, avec des grips de série. Les baguettes sont livrées avec un bel étui soyeux.