BAGUETTE DE PERCUSSION

Vibraphone

Découvrez nos différentes baguettes Vibraphones pour Étude, Concert, Jazz et Signature !

Baguette Vibraphone

Une baguette de vibraphone produit un son lors de l’impact avec les lames en métal de l’instrument. Le noyau, principalement en caoutchouc, est enveloppé d’une laine fine. Le son dépend en partie de la composition et de la dureté du noyau en caoutchouc. Des couches intermédiaires peuvent être rajoutées pour apporter un effet « double-son » ou du rebond. Enfin, la tension du fils lors du bobinage peut faire varier le son.
La tête est emmanchée sur du rotin (apprécié pour sa flexibilité), du bois (plus rigide) ou des manches en fibre de verre (rigidité en bas du manche, et faible flexibilité au niveau de la tête).
Découvrez nos différentes gammes : Etude, Concert, Jazz, Gaston Sylvestre, et Signature – Pascal Schumacher.

categorie-baguette-vibraphone-marimba-etude-vibrawell

Étude

Cette première gamme plutôt à destination des débutants est composée des 6 modèles principaux, avec toutes les duretés nécessaires à l’apprentissage. Ces baguettes sont polyvalentes pour le vibraphone ainsi que le marimba. Un excellent rapport qualité/prix !

Concert

Dans cette gamme très fournie (13 duretés différentes !), vous serez en mesure de trouver l’exact sonorité recherchée, en choisissant votre manche favori (rotin, bois ou fibre de verre). Nous apportons un soin très important aux finitions : des coutures supplémentaires sont ajoutées afin d’apporter esthétisme et résistance, et les manches sont sélectionnés avec exigence et huilés. Il est utile de préciser que les modèles au numéro pair (V2, V4, V6…) sont des baguettes « double-son ». Ces baguettes sont polyvalentes pour le vibraphone ainsi que le marimba.
Baguette Vibraphone Concert
Baguette Vibraphone Jazz

Jazz

La série Jazz est plutôt destinée exclusivement à la pratique de ce style musical, grâce à des têtes un petit peu plus légères, une enveloppe en coton très serré (pour un son mat et précis), et des manches fins.

Gaston Sylvestre

Cette gamme aux origines de Vibrawell a été créée par et pour Gaston Sylvestre, l’expérimenté percussionniste des années 60-70. Des têtes légères en coton, et des manches plus courts (380mm).
Gaston Sylvestre
Baguette Vibraphone Pascal Schumacher

Signature – Pascal Schumacher

Voici l’outil de travail de Pascal Schumacher, le fameux vibraphoniste luxembourgeois. Son expérience et sa dextérité ont conduit à la fabrication de 5 modèles uniques, et perfectionnés avec exigence. Leur particularité est d’avoir un peu plus de poids, afin de conduire facilement à un son profond, à manier donc par les musiciens plus expérimentés. Inutile de vous préciser que Pascal joue principalement avec le modèle PS5 new-solo ;-)