BAGUETTE DE PERCUSSION

Xylophone

Découvrez nos différentes baguettes Xylophones pour Étude et Glockenspiel !

Baguette Xylophone

Contrairement aux baguettes de vibraphone ou de marimba, la tête des baguettes de xylophone est « nue ». Elle ne possède pas d’enveloppe, c’est le noyau seul qui produit le son lors de l’impact avec les lames en bois ou en kélon (composite) de l’instrument.
La tête est emmanchée sur du rotin (apprécié pour sa flexibilité), du bois (plus rigide) ou des manches en fibre de verre (rigidité en bas du manche, et faible flexibilité au niveau de la tête).
Découvrez nos différentes gammes : Etude, Concert, et Glockenspiel.

Baguette Xylophone Etude

Étude

Cette première gamme plutôt à destination des débutants est composée des 7 modèles principaux, avec toutes les duretés nécessaires à l’apprentissage. Les manches sont uniquement en bois, et les têtes de Ø25mm. Un excellent rapport qualité/prix!

Concert

Dans cette gamme très fournie, vous découvrirez des duretés bien précises, par à la composition et la densité des têtes : du plastique dur, du bois (bois) et du caoutchouc. L’avantage est de pouvoir choisir la taille de la tête : 25mm ou 30mm. Un grand soin est apporté à l’aspect des noyaux et à la sélection des manches (rotin, bois ou fibre de verre).
Baguette Xylophone Etude
Baguette Xylophone Etude

Glockenspiel

Cette série est destinée à produire le son le plus magique et cristallin sur le glockenspiel. Cela est possible grâce à des têtes en laiton ou en plastique dur, d’une multitude de tailles : de Ø15mm à 30mm.